RiecNiomoune

User banner image
User avatar

Comments

  • Plan d’action

    Bonjour Dominique, merci pour votre message, je vous réponds par mail car nous allons avoir l'occasion de réaliser une partie du projet envisagé à Niomoune : Accès à l'eau, aide à la protection des rizières Bien cordialement Patrick
  • Relevé des sites vulnérables

    Bonjour Diandy, merci pour votre commentaire. J'espère que nous pourrons bientôt passer à l'action grâce à la possibilité offerte par l'appel à projet GIZC. Contactez-moi sur chevalier.patrick1@gmail.com Patrick
  • Colloque vulnérabilité

    D'accord Aïssatou, tous ces domaines : lutte contre l'érosion, reboisement, ostréiculture,agroécologie, sont liés. On ne peut pas se contenter de lutter contre l'érosion par des moyens mécaniques sans envisager le reboisement ou sans améliorer les revenus de la population pour réduire l'exode. C'est l'esprit de la Gestion Intégrée des Zones côtières que de promouvoir une action dans plusieurs domaines.
  • Plan d’action

    Bonjour Louis Augustin, faites vous partie du collectif ADN pour le développement durable des iles de Casamance ?
  • Le riz

    Exact, c'est une suite d'actions à prévoir. Il me semble que c'est ce que nous avons vu à Elou... Je vous envoie le repérage des sites vulnérables.
  • Colloque vulnérabilité

    Merci pour ces remarques. Ce serait bien que vous participiez au colloque du 19 novembre à Ziguinchor. La question de la mangrove et de l'entretien des rizières y sera abordée. Vous pouvez aussi participer au groupe de développement durable des iles de Casamance qui a rédigé un projet complet pour sortir de cette impasse.